mardi 2 octobre 2018

Comment se déroule une séance de greffe de cheveux ?



La greffe de cheveux est une technique de la chirurgie esthétique qui consiste à déplacer individuellement les follicules pileux d'une partie du corps à d’autres parties atteintes de calvitie ou de malformation.

C'est une procédure de chirurgie esthétique qui est principalement utilisée pour traiter la calvitie masculine. Dans ce cas, les greffes contenant les follicules pileux, sont génétiquement résistantes à la calvitie et sont transplantées sur le cuir chevelu chauve.

La diversité des types de transplantations

Un énorme avantage de la chirurgie capillaire consiste en son aspect remarquablement polyvalent. La chirurgie capillaire peut ainsi être employée pour restaurer les cils, les sourcils, les poils de barbe, les poils de poitrine et les poils pubiens ainsi que de recouvrir les cicatrices causées par des accidents ou d’aider à optimiser les résultats d’une chirurgie esthétique comme le lifting. L’opération de greffes capillaires est différente de celle de la greffe de peau en ce que les greffes contiennent la quasi-totalité de l'épiderme et le derme entourant le follicule pileux. En outre et lors d’une opération de chirurgie capillaire, de nombreux minuscules greffons sont transplantés plutôt que d'une seule partie de peau.

La durée de la transplantation

Un autre avantage des greffes capillaires est la possibilité de les utiliser immédiatement après la fin de l’opération de transplantation. Les traitements chimiques pour la perte de cheveux peuvent durer des mois voire des années à sans pour autant fournir le niveau d'efficacité que la chirurgie capillaire parvient à obtenir. Les procédures de greffes capillaires ne demandent généralement que quelques heures pour leurs achèvements.

L’utilisation des propres cheveux du patient

Probablement l'un des traits les plus intéressants d'une greffe de cheveux est qu'elle utilise les cheveux existants du patient. Des touffes de cheveux pourront être prises à l'arrière de la tête pour la simple raison que cette zone spécifique de la tête est moins susceptible d’être atteinte de calvitie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire