mardi 2 octobre 2018

Le baume du tigre : quels bienfaits pour le corps ?

Baume du tigre

Le baume du tigre a été inventé dans les années 1870 à Singapour par Aw Chu Lin. Sur son lit de mort, il demanda à ses fils de parfaire sa formule.

Il s'agit d'un analgésique topique qui est appliquée sur la peau. Ces ingrédients actifs sont absorbés par la peau et sont utilisés pour soulager les douleurs dorsales, les douleurs articulaires, la raideur, les entorses, et l'arthrite, ainsi que les maux de tête, la congestion des sinus et l'inconfort des piqûres de moustiques.L’application de ce baume topique se révèle efficace sur certaines personnes, en particulier celles qui sont dans l’incapacité de prendre des médicaments par voie orale.

Le baume du tigre blanc

Ce baume est utilisé pour traiter les douleurs musculaires, les entorses et les foulures. Il contient quatre ingrédients différents qui produisent un effet de réchauffement lorsqu'ils sont mis au contact de la peau et aident ainsi à soulager l'inconfort musculaire. Le baume du tigre blanc peut également être employé pour guérir des céphalées de tension au moyen d’une petite quantité que l’on frotte sur le front et les tempes par un mouvement circulaire.

Les zones touchées devraient être traitées 2 à 4 fois par jour. En outre, la quantité du baume du tigre doit être appliquée sous forme de minces couches et frottée pendant plus de 5 minutes. Il convient de noter que l’on doit éviter tout contact du baume avec les muqueuses, les yeux et les plaies ouvertes.Par ailleurs, le baume du tigre blanc a une concentration plus élevée d'huile de menthe que celle du baume du tigre rouge, pour obtenir un effet souhaité de réchauffement moins intense.

Le baume du tigre rouge

Quand le baume du tigre rouge est appliqué sur la peau, les propriétés rubéfiantes et analgésique apportent un soulagement symptomatique de la douleur et l'inconfort associés aux douleurs musculaires et articulaires, à l'arthrite, aux rhumatismes et aux maux de dos.Les ingrédients naturels actifs contenus dans le camphre et les huiles essentielles de clous de girofle, de menthe et de cajeput dilatent les vaisseaux sanguins périphériques et véhiculent des quantités de sang près de la surface de la peau.

Ainsi, le baume du tigre rouge aide à améliorer la circulation du sang et de la chaleur. Cette augmentation du débit sanguin accélère le processus de guérison et permet également d’augmenter la température de la peau. Cette sensation de chaleur contribue à apaiser les malaises et son effet analgésique local réduit la sensation de douleur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire